Site à visiter

Authie

Authie

N’ayant pas pu prendre l’objectif de Carpiquet le 6 juin comme prévu, la 9e Brigade se met en route tôt le matin du 7 et progresse relativement bien, malgré quelques escarmouches, à travers Villons-les-Buissons et Buron, et atteint Authie en milieu de journée.

C’est alors que les 2e et 3e bataillons du 25e Régiment de Panzer Grenadiers de la 12e Division Blindée SS contre-attaquent violemment. Le choc fut terrible et les troupes à la tête de la Brigade furent décimées ou capturées. L’arrière de la Brigade parvint à faire retraite, avec les SS à leur poursuite. Buron fut repris par les Allemands et Villons était en passe de l’être également, quand l’artillerie de Marine alliée se déchaîna sur les attaquants SS, qui durent battre en retraite.

Les troupes canadiennes se consolidèrent à Villons en creusant des tranchées et le front se figea à cet endroit jusqu’au 7 juillet. Surnommé le « Coin de l’Enfer » par les soldats canadiens car il se situait à l’endroit où pendant un mois entier tombaient les obus allemands destinés à garder les Canadiens à distance.

Authie

Hell’s Corners, Carentan-les-Marais, France

Retrouvez ce site dans nos différentes offres

Tour partagés

Escales

Réservez le tour de votre choix et Voyagez Dans Le Temps